CGV

ACTIVITES PLONGEE CHAUSEY LOISIRS 

Stockage : 4 A bis Rue Aux Moines 50350 Donville Les Bains  Accueil : 1 Avenue des Matignon 50400 Granville 

 

Le centre d’activité de loisirs Chausey est une association proposant toutes activités relatives au  plaisir du contact de la mer. La location d’équipement de kayak, paddle, d’engin de plage de la  prestation de plongée sous-marine qui comprend également les travaux de récupération, de  recherche et expertise sous-marine et du gonflage de bouteilles 

Charte Qualité et éthique environnementale 

Dans un souci écologique et de développement durable des activités de loisirs nous encourageons le  covoiturage la ligne de bus et le train pour vous rendre dans notre structure située à deux pas de la  gare SNCF de Granville. 

  1. Champs d’application 

Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les relations commerciales entre  les clients individuel, groupes et le centre Plongée Chausey Loisirs. Une version des  conditions générales de vente est accessible sur le site internet du centre dans le cadre de la  vente des prestations de service en ligne, à l’exclusion de toutes autres conditions et  notamment celles en vigueur pour les ventes directes au centre. Toutes prestations  accomplies par le centre impliquent l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes  conditions générales de vente. 

  1. Acceptation des conditions générales de vente 

En contractant un service proposé par le centre, le client accepte les présentes conditions  générales de vente et déclare avoir pris connaissance des contre-indications à la plongée  sous-marine et être apte à sa pratique. Le client à l’obligation de présenter un certificat  médical de non contre-indication à la pratique à la plongée scaphandre datant de moins  d’un an. Cette obligation ne s’applique pas aux baptêmes, aux packs découverte et aux  randonnées palmées. Un élève mineur doit être en possession d’une autorisation parentale  lui permettant d’effectuer une prestation de plongée ou de secourisme avec le centre. 

  1. Recommandations Générales et Sanitaires 

Nous informons notre aimable clientèle ou adhérents que certaines des prestations  proposées par Plongée Chausey Loisirs sont des activités sportives de loisirs et récréatives  de pleine nature, dites “à risque”. 

Lors de votre inscription, il vous appartient de vérifier les pré-requis et le niveau d’habilité  exigé, bien que la difficulté des itinéraires et prestations soit adaptée et personnalisée, il  convient de vous assurer de votre condition physique suffisante avant de vous engager.  Dans tous les cas, ne pas se surestimer, bien se renseigner avant toute réservation. 

  1. Contre-indications Médicales 

La fourniture d’un certificat médical de moins de 1 an est obligatoire pour l’ensemble des  prestations de plongée sous-marine proposées par Plongée Chausey Loisirs mis à part pour 

le Baptême de plongée, le Pack découverte, le Discover Scuba Diving et la Randonnée  palmée. 

Malgré toutes les dispositions de sécurités optimales, mises en œuvre lors de nos activités  dans le strict respect des règles, procédures et usages en vigueur dans le corps de métier  concerné, nous appliquons le principe de précaution afin d’éviter la mise en danger d’autrui. 

Certaines pathologies ou traumatismes survenus antérieurement à l’activité. 

Afin de faciliter votre prise en charge et orienter votre choix vers l’activité la mieux adaptée,  il est de votre responsabilité de prévenir le moniteur et l’organisateur en particulier pour les  problèmes d’asthme, de diabète ……Par ailleurs et en règle générale, les activités proposées  par Plongée Chausey Loisir sont déconseillées aux personnes sujettes à des difficultés  

respiratoires ou cardio-vasculaires, aux crises tétanie ou aux personnes épileptiques. 

  1. Prise en charge des Jeunes Mineurs 

Les mineurs de 8 à 17 ans, s’ils ne sont pas accompagnés, sont admis après signature de  l’autorisation parentale et sous certaines conditions (niveau sportif, habileté, contre indications médicales…)  

Les groupes Centre de Vacances et de Loisirs sans hébergement et Villages Vacances sont  soumis à l’arrêté du 25 Avril 2012 pour les activités de plongée sous-marine et de  randonnée palmée, chaque groupe est accompagné par un animateur du centre,  conformément à la réglementation en vigueur. 

En aucun cas le moniteur et les clients individuels ne transportent un jeune mineur dans  leur véhicule personnel. En outre il conviendra donc de prendre en charge, pour les familles  souhaitant autoriser l’activité aux enfants non accompagnés, leur déplacement et transfert  du lieu de rendez-vous jusqu’au parking du site de pratique de l’activité. 

  1. Propriété Audiovisuelle et Droits à l’Image 

En participant à l’une de nos activités, vous acceptez expressément et sans restriction, que  votre image soit utilisée à des fins promotionnelles et publicitaires sur tous nos supports  “papiers” et nos outils de communication et télécommunication modernes (vidéos, photos,  site internet, réseaux sociaux) sauf demande écrite de votre part, adressée par lettre  recommandée avec accusé de réception et photo pour votre identification. 

  1. Tarifs 

Tous les tarifs sont exprimés en euros applicable et facturé par le centre de loisir par année  civile concernée. Le club se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sauf pour  les produits commandés qui resterons enregistré à la valeur du jour de la commande. Les 

offres promotionnelles seront maintenues jusqu’à épuisement du stock ou de la date  indiquée et de la disponibilité des places. Les bons cadeaux auront une validité que sur le  calendrier de l’année civile en cours proposé par le club. Une absence ou une annulation par  le client sur l’ensemble de la prestation payée en adéquation avec le calendrier ne pourra  donner droit à un remboursement de la part du club. 

Achat par le site internet via l’espace en ligne 

Le client devra réserver sa prestation auprès avoir effectuer son achat en ligne 

Le client réglera l’ensemble de la prestation par virement après téléchargement du RIB en  ligne 

La prestation est valable 1 an après sa date d’achat. 

  1. Réservations 

Le client sélectionne les produits sur le site web en ajoutant au panier, puis en validant avec  la commande à valider. Un récapitulatif apparaît après avoir accepté les présentes  conditions de vente tout en donnant la possibilité de modifier sa commande et de corriger  ses erreurs éventuelles. La réservation du client sera définitivement enregistrée à la  réception d’un acompte de 30%, le solde se fera au moment de l’accueil et avant de partir  sur le bateau. 

Le centre se réserve le droit de refuser toute réservation d’un client avec lequel existerait un  litige ou une prestation impayée. Dans le cas où un titre de paiement ne serait pas honoré,  les frais liés à la gestion de l’impayé seront facturés facturé par le centre et la commande  sera automatiquement annulée. 

  1. Conditions de l’activité 

Les plongées ainsi que les lieux de pratiques et théoriques ont lieu depuis le port de  Granville. Le centre se réserve le droit de modifier le lieu de l’activité. L’horaire donné est à  laquelle le client doit se présenter à l’accueil. Tout retard du client ne pourra donner lieu à  un décalage ou rattrapage de l’activité. Dans le cas où le client ne se présente pas le jour de  la prestation réservée ou à l’horaire fixé, le centre se réserve le droit de conserver l’acompte  ou le montant total de la prestation versée par le client. La validation d’un niveau de  plongée ou de secourisme est sanctionnée par la réussite d’épreuves théoriques et  pratiques. Le centre se réserve le droit de ne pas délivrer un niveau de plongée ou de  secourisme si le client n’a pas atteint les compétences minimales relatives au niveau  Prétendu par la formation.

  1. Obligations du client 

Le client doit personnellement s’assurer qu’il est en possession de toutes les qualifications  et pièces justificatives pré-requises à l’activité qu’il souhaite réaliser et en produire la  preuve avant la prestation.  

  1. Annulation, report, interruption de la prestation de plongée Par le client

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du code de la consommation, le client  bénéficie d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de  motifs ni à payer de pénalités. L’acompte pour les formations ou le montant total de la  plongée restent entièrement acquis au club, sauf dans le cas d’un problème médical prouvé.  Si l’annulation intervient après le délai de rétractation des 7 jours le montant des acomptes  versés restera définitivement acquis au centre. Le club se réserve le droit d’accepter le  report de cet acompte sur d’autres périodes en fonction du planning de réservation. Toute  activité commencée ne pourra donner lieu à aucun remboursement, si l’annulation est du  fait du client pour des convenances personnelle, problème d’oreilles, panne matériel, stress  ou tout autres raisons que ce soit. Le club se réserve le droit de refuser à continuer l’activité  pour une mesure conservatoire envers un danger ou une perturbation de l’activité pour le  plongeur ou les autres pratiquants. S’agissant d’une formation, d’un séjour ou d’un stage  réservé pour une période définie : Le club n’encourrait aucune responsabilité si, pour des  raisons personnelles, le client ne se présentait pas au lieu ou à la date prévue. En particulier,  les sommes déjà versées resteraient acquises au centre et tous les frais occasionnés  resteraient à la charge du client. En conséquence, le club conseille à ses clients de souscrire  une assurance-annulation auprès d’un organisme compétent. 

Par le centre  

Une prestation de plongée ou de mise à disposition de Kayaks Paddle ou autre engins  nautique peut être annulée pour des raisons météorologiques ou techniques. En cas  d’annulation pour des raisons météorologiques ou des raisons techniques, le club pourra  proposer le report de la prestation à une autre date plus favorable, dans la limite des places  disponibles. En cas d’impossibilité du client de reporter les prestations à une autre date, le  club s’engage à rembourser le montant des prestations non effectuées. Dans tous les cas de  circonstances ou évènements imprévisibles. Les frais supplémentaires résultant du report  partiel, du report total ou de la prolongation du séjour restent à la charge du client. 

La décision d’annuler une prestation en raison d’un danger par suite des conditions  météorologiques appartient aux encadrants du club, s’agissant de la sécurité des personnes  cette décision est souveraine.

Une sortie en mer ne pourra être annulée en raison de conditions météorologiques que si  celles-ci génèrent un risque dans la pratique de l’activité. 

Plongée Chausey Loisir se réserve le droit d’annuler une prestation si le nombre minimum  de 6 participants à la sortie n’est pas atteint. 

En cas d’annulation toute somme préalablement versée serait intégralement remboursée  au client. 

Pour toute prestation dont le montant est supérieur ou égal à 1500 euros se devant être  annulée en raison de conditions météorologiques défavorables, le club remboursera au  client les arrhes amputées de 10% du montant total, somme correspondant aux frais  engagés pour l’organisation de la prestation. 

Réservation par mail ou par téléphone. 

Réservation de 1 à 5 participants 

Un acompte de 40% de la somme totale sera demander  

Toute annulation partielle ou totale du client devra être signalée au plus tard 48 heures  avant l’heure du début de la prestation. Dans le cas contraire, le client devra régler  l’intégralité de la somme due. 

Toute annulation en cas de force majeure donnera lieu au remboursement des arrhes et au  non-paiement de la prestation. Le client devra alors fournir un justificatif plausible tel qu’un  certificat médical ou un acte officiel. 

Réservation de 6 participants et plus 

Des arrhes d’un montant de 40% de la somme totale seront demandées au client. 

Toute annulation partielle ou totale du client devra être signalée au plus tard 48 heures  avant l’heure du début de la prestation. Dans le cas contraire, le client devra régler  l’intégralité de la somme due. 

Pour toute annulation partielle ou totale du client signalée moins de 48 heures avant l’heure  du début de la prestation, le client devra régler l’intégralité de la somme restante due en  plus des arrhes. 

Toute annulation en cas de force majeure donnera lieu au remboursement des arrhes et au  non-paiement de la prestation. Le client devra alors fournir un justificatif plausible tel qu’un  certificat médical ou un acte officiel. 

  1. Sécurité et effets personnels

Le centre n’est en aucun cas responsable des objets déposés ou confiés ni même d’objets  volés ou d’une perte de biens personnels en tous lieux d’existences. En cas de vol ou de  perte de matériel dans vos véhicules stationnés sur le parking ainsi que dans les espaces de  stockage prévus à cet effet. Nous vous conseillons de prendre uniquement le matériel  nécessaire à vos activités. 

  

  1. Responsabilité 

Il est conseillé au client de contracter une assurance complémentaire (dommages corporels  et matériels) pour pratiquer l’activité de la plongée sous-marine ainsi que d’une assurance  annulation auprès d’un organisme habilité. Chaque participant doit s’assurer qu’il est muni  d’une assurance individuelle d’accident corporel (souvent liée à une assurance habitation,  de véhicule ou de carte de crédit) couvrant l’ensemble des activités proposé par Plongée  Chausey Loisir.  

Nous avons souscrit à une assurance Responsabilité Civile pour les activités qui nous sont  propres. Notre responsabilité ne pourra être engagée pour les activités réservées auprès de  nos partenaires. Ce pendant chaque moniteur possède une assurance Responsabilité Civil  pour l’encadrement technique des activités. 

  1. Tribunal compétent 

Litige-Médiation de la Consommation 

En cas de litige entre le client et Plongée Chausey Loisirs, ceux-ci s’efforcerons de le  résoudre à l’amiable (le client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou  le cas échéant auprès du service Relations Clientèle) 

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse de Plongée Chausey Loisirs dans un  délai raisonnable d’un (1) mois, le client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code  de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le  médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission  d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article  L.615-1 du code de la consommation, à savoir : 

La société Médiation Professionnelle 

www.mediateur-consommation-smp.fr  

24 rue Albert de Mun – Bordeaux

Le droit applicable est le droit Français. En cas de difficulté relative à l’interprétation et/ou à  l’application des présentes conditions générales de vente, les parties essaieront dans toute  la mesure du possible de résoudre leur litige à l’amiable. En cas d’échec de ces tentatives,  toutes contestations auxquelles peuvent donner lieu les présentes devront être portées  même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel de garantie, devant les juridictions  compétentes relevant du ressort de la médiation.